Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonsoir . je voudrais modifier la liste de mots qui sortent d'une base de donnée avec la fonction " str_replace " mais je n'y arrive pas , disons plutôt que cela ne marche pas , j'ai essayé plusieurs solutions donc voici la dernière :
<td width="50"><?php echo $liste['cm'];?></td>
<?php
$liste['cm']= str_replace('oui' ,'yes ',$liste['cm']);
echo $liste['cm'];?>
Pour un essai je voudrais remplacer les "oui" en "yes" ( il s'agit d'une liste de "oui" et de "non" ) merci de votre aide.
Saluton,
Peux-tu nous donner le résultat d'un print_r($liste) avant que tu ne lui appliques str_replace.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonsoir. Finalement j'ai trouvé la solution :
<td width ="36"><?php $liste['paye']=str_replace('oui','yes',$liste['paye']);echo $liste['paye'];?></td>
Bon ben voila il suffisait de réfléchir un peu
par contre je voudrais que le ' yes ' sorte en couleur verte et la je ne trouve pas .Avez vous une piste ou pouvez vous me mettre sur une piste svp ? merci .
Bonjour,
Il te faut utiliser Js ou JQUERY pour le faire dynamiquement. Dans certains cas et selon comment est structuré/organisé ton code, tu peux le prévoir en CSS statiquement.
EDIT : Bien que je ne connaisse pas le contexte de conception / d'utilisation de ton bout de code, tu pourrais également l'inclure dans ton str_replace avec un simple '<span style="color:green">yes</span>' au lieu de 'yes'. Mais bon...
++
Dernière modification par Jc (12-04-2012 08:25:25)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Bonjour . j'ai essayé avec '<span style="color:green">yes</span>' ; cela marche effectivement mais il n'y a que le premier ' yes ' qui est affiché en vert les autres ' yes ' de la liste sortent de la base de donnée en noir donc ils n'ont pas été reconnu par la fonction str_replace . Je ne voit pas comment appliquer la fonction a tout le tableau .
Bonjour,
C'est normal, cette solution n'est qu'une "rustine". Ce qu'il te faut c'est le prévoir à la construction de ton tableau. Imagine que tu souhaites avoir tous tes yes en vert et tous tes no en jaune, il te faut faire un truc du genre
Ce n'est qu'une base de travail, que l'on soit bien d'accord.
++
Dernière modification par Jc (14-04-2012 09:32:00)
Bonjour.J'ai mis ton code dans ma page et cela marche impeccablement .Ce qui me fait remarquer que j'ai très besoin de revoir mes bases en PHP , c'est ce que j'ai fait ce week end d'ailleurs . Les fonctions " if " et " else " remplace nettement mieux la fonction " str_replace " . je te remercie de ton aide et tu pourras être content parce que tu as contribué a améliorer le site de course a pied de renommée internationale ( si si !! ) : http://www.montee-poupet.eu/globale.php5 . merci donc et a plus je pense . :):):)
Bonsoir,
De rien. Attention cependant : une instruction if(){ }else{} n'a rien à voir avec un str_replace et par conséquent l'une ne remplace pas l'autre.
A l'occasion pense à mettre tout ça dans une feuille de style avec des classes CSS dans ton html plutôt que de faire des CSS inline.
Cordialement,
Jc.
Faire des CSS ? je sais les modifier mais les faire pour une base de données = ce n'est pas gagné pour moi . je dois faire un bouton en CSS 3 ce sera l'occasion de m'y mettre .merci encore .cordialement , Bruno.
Pages :: 1