PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2012 20:37:34

ifate39
Membre

fonction str_replace ne marche pas

Bonsoir . je voudrais modifier la liste de mots qui sortent d'une base de donnée avec la fonction " str_replace " mais je n'y arrive pas , disons plutôt que cela ne marche pas , j'ai essayé plusieurs solutions donc voici la dernière :
<td width="50"><?php echo $liste['cm'];?></td>
<?php
$liste['cm']= str_replace('oui' ,'yes ',$liste['cm']);
echo $liste['cm'];?>
Pour un essai je voudrais remplacer les "oui" en "yes" ( il s'agit d'une liste de "oui" et de "non" ) merci de votre aide.

#2 01-04-2012 07:18:25

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Site Web

Re : fonction str_replace ne marche pas

Saluton,
Peux-tu nous donner le résultat d'un print_r($liste) avant que tu ne lui appliques str_replace.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

#3 10-04-2012 21:15:36

ifate39
Membre

Bonsoir. Finalement j'ai trouvé la solution :
<td width ="36"><?php $liste['paye']=str_replace('oui','yes',$liste['paye']);echo $liste['paye'];?></td>

Bon ben voila il suffisait de réfléchir un peu 
par contre je voudrais que le ' yes ' sorte en couleur verte et la je ne trouve pas .Avez vous une piste ou pouvez vous me mettre sur une piste svp ? merci .

#4 12-04-2012 04:17:36

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Site Web

Bonjour,

Il te faut utiliser Js ou JQUERY pour le faire dynamiquement. Dans certains cas et selon comment est structuré/organisé ton code, tu peux le prévoir en CSS statiquement.

EDIT : Bien que je ne connaisse pas le contexte de conception / d'utilisation de ton bout de code, tu pourrais également l'inclure dans ton str_replace avec un simple '<span style="color:green">yes</span>' au lieu de 'yes'. Mais bon...

++

Dernière modification par Jc (12-04-2012 08:25:25)

POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

#5 14-04-2012 08:58:30

ifate39
Membre

Bonjour . j'ai essayé avec '<span style="color:green">yes</span>' ; cela marche effectivement mais il n'y a que le premier ' yes ' qui est affiché en vert les autres ' yes ' de la liste sortent de la base de donnée en noir donc ils n'ont pas été reconnu par la fonction str_replace . Je ne voit pas comment appliquer la fonction a tout le tableau .

#6 14-04-2012 09:28:25

Jc
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est normal, cette solution n'est qu'une "rustine". Ce qu'il te faut c'est le prévoir à la construction de ton tableau. Imagine que tu souhaites avoir tous tes yes en vert et tous tes no en jaune, il te faut faire un truc du genre

<?php if ($liste['paye']==='oui'){$style="color:green";$word="yes";}else{$style="color:yellow";$word="no";} ?><td width="36"><?php echo '<span style="'.$style.'">'.$word.'</span>'; ?></td>

Ce n'est qu'une base de travail, que l'on soit bien d'accord.

++

Dernière modification par Jc (14-04-2012 09:32:00)

#7 15-04-2012 17:31:06

ifate39
Membre

Bonjour.J'ai mis ton code dans ma page et cela marche impeccablement .Ce qui me fait remarquer que j'ai très besoin de revoir mes bases en PHP , c'est ce que j'ai fait ce week end d'ailleurs . Les fonctions " if " et " else " remplace nettement mieux la fonction " str_replace " . je te remercie de ton aide et tu pourras être content parce que tu as contribué a améliorer le site de course a pied de renommée internationale ( si si !! ) : http://www.montee-poupet.eu/globale.php5 . merci donc et a plus je pense . smile:):):)

#8 15-04-2012 19:19:14

Jc
Membre
Site Web

Bonsoir,

De rien. Attention cependant : une instruction if(){ }else{} n'a rien à voir avec un str_replace et par conséquent l'une ne remplace pas l'autre.
A l'occasion pense à mettre tout ça dans une feuille de style avec des classes CSS dans ton html plutôt que de faire des CSS inline.

Cordialement,

Jc.

#9 15-04-2012 20:26:36

ifate39
Membre

Faire des  CSS ? je sais les modifier mais les faire pour une base de données = ce n'est pas gagné pour moi . je dois faire un bouton en CSS 3 ce sera l'occasion de m'y mettre .merci encore .cordialement , Bruno.

Pied de page des forums