PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2011 11:22:06

Mendoza
Membre

Comment connaitre la durée de connexion d'une requête ?

Bonjour,
J'ai une vraie question de débutant.
Mon premier site est plus ou moins fini, c'est à dire que je corrige deux trois bugs par-ci par-là et j'améliore mes requêtes (par ex. remplacer les * dans les SELECT par ce que j'ai effectivement besoin de récupérer) et le référencement du site.
Pour l'instant il est hébergé par Free et je ne rencontre pas de soucis de navigation particuliers. Toutefois, l'absence du mod rewrite pour améliorer les url des pages, la mauvaise gestion des JSON et l'absence d'un nom de domaine propre m'incitent à me pencher sur la question d'un changement d'hébergeur.
J'examine donc une offre et je vois "nombre de connexion simultanées autorisées à la base de données MySQL : 4". Bon, certes, d'une part je ne prévois pas un succès immense de mon site, d'autre part une connexion est censée durer quelques millisecondes.
Et donc justement, voilà mes questions : comment être sûr que mes requêtes et mes connexions sont suffisamment bonnes pour qu'elles ne durent que le temps nécessaire et qu'elles se terminent bien comme il faut ? Que je n'utilise que le strict nécessaire et pas de superflu qui ralentirait le processus ? Y a-t-il des trucs à connaitre en particulier pour optimiser les connexions ? Y a-t-il moyen de monitorer les connexions effectuées par le site ?
Si ces questions sont très stupides, je m'en excuse ^^
Merci pour vos conseils.

Pied de page des forums