Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonsoir,
Je suis débutant, j'ai un problème de connexion avec PDO, je ne comprend pas ou je me suis planté...
[code php]// Connexion à la base de données
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbuser7861', 'root', 'root', $pdo_options);
echo 'Je rentre le client<br>';
$req=$bdd->prepare('INSERT INTO comtes_clients(username, password, nom_animal, race_animal, date_naiss_client_J, date_naiss_client_m, date_naiss_client_a, titre, nom, prenom, societe, activite, adresse, adresse_s, ville, cp, email, tel) VALUES(:username, :password, :nom_animal, :race_animal, :date_naiss_client_J, :date_naiss_client_m, :date_naiss_client_a, :titre, :nom, :prenom, :societe, :activite, :adresse, :adresse, :ville, :cp, :email, :tel)');
$req->execute(array(
'username' => $username,
'passworde' => $password,
'nom_animal'=> $nom_animal,
'date_naiss_client_J' => $date_naiss_client_J,
'date_naiss_client_m' => $date_naiss_client_m,
'date_naiss_client_a' => $date_naiss_client_a,
'titre' => $titre,
'nom' => $nom,
'prenom' => $prenom,
'societe' => $societe,
'activite' => $activite,
'adresse' => $adresse,
'adresse_s' => $adresse_s,
'ville' => $ville,
'cp' => $cp,
'email' => $email,
'tel' => $tel
));
[/code]
Merci d'avance.
Saluton,
Je n'ai rien à redire sur la connexion, par contre le positionnement des paramètres se fait soit une fois la connexion établie via la méthode setAttribute, soit en passant les paramètres au constructeur new dans un array.
Uitliser PDO, c'est un bon choix, mais cela ne dispense pas d'une modélisation en amont qui respecte les formes normales, ce qui est loin d'être le cas pour cette table.
Outre le fait que, sauf chez les nobles, un compte client, s'écrit avec un p, dans la partie VALUES de ta requête, tu utilises deux fois le même marqueur nommé (:adresse).
Ceci illustre une des difficultés engendrée par le non-respect des formes normales.
C'est, en quelque sorte, se tirer une balle dans le pied.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
je pense que le problème c'est dans l'interface PDO Vérifier dans le fichier php.ini que PDO est activer .
Salut,
tu penses mail
18 paramètres dans la requête et 17 seulement passés dans le tableau
il manque :race_animal dans le tableau
d'ailleurs, le message d'erreur doit être très explicite
l'utilisation de bindParam est bien mieux pour PDO
a++
Pages :: 1