Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonsoir,
Je suis débutant, j'ai un problème de connexion avec PDO, je ne comprend pas ou je me suis planté...
[code php]// Connexion à la base de données
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbuser7861', 'root', 'root', $pdo_options);
echo 'Je rentre le client<br>';
$req=$bdd->prepare('INSERT INTO comtes_clients(username, password, nom_animal, race_animal, date_naiss_client_J, date_naiss_client_m, date_naiss_client_a, titre, nom, prenom, societe, activite, adresse, adresse_s, ville, cp, email, tel) VALUES(:username, :password, :nom_animal, :race_animal, :date_naiss_client_J, :date_naiss_client_m, :date_naiss_client_a, :titre, :nom, :prenom, :societe, :activite, :adresse, :adresse, :ville, :cp, :email, :tel)');
$req->execute(array(
'username' => $username,
'passworde' => $password,
'nom_animal'=> $nom_animal,
'date_naiss_client_J' => $date_naiss_client_J,
'date_naiss_client_m' => $date_naiss_client_m,
'date_naiss_client_a' => $date_naiss_client_a,
'titre' => $titre,
'nom' => $nom,
'prenom' => $prenom,
'societe' => $societe,
'activite' => $activite,
'adresse' => $adresse,
'adresse_s' => $adresse_s,
'ville' => $ville,
'cp' => $cp,
'email' => $email,
'tel' => $tel
));
[/code]
Merci d'avance.
Saluton,
Je n'ai rien à redire sur la connexion, par contre le positionnement des paramètres se fait soit une fois la connexion établie via la méthode setAttribute, soit en passant les paramètres au constructeur new dans un array.
Uitliser PDO, c'est un bon choix, mais cela ne dispense pas d'une modélisation en amont qui respecte les formes normales, ce qui est loin d'être le cas pour cette table.
Outre le fait que, sauf chez les nobles, un compte client, s'écrit avec un p, dans la partie VALUES de ta requête, tu utilises deux fois le même marqueur nommé (:adresse).
Ceci illustre une des difficultés engendrée par le non-respect des formes normales.