PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2011 23:08:34

mariobello
Membre

Valeur saisie dans php.ini pour upload_max_filesize refusée.

Bonjour,

Je suis débutant évidement et j'aurais souhaité lever la limite de valeur d'upload de 2Mo sur mon serveur distant.

J'ai installé le panel DTC sous débian squeeze sur ma dédibox V3, j'ai créé un sous domaine à partir duquel j'utilise Ajaxploreur 3 qui est un gestionnaire de fichiers web et la taille des fichiers uploadés est limitée par la valeur upload_max_filesize présente dans le fichier php.ini de mon serveur ainsi que d'autres valeurs comme post_max_size ect...

Voila mon soucie, peu importe la valeur que je saisisse pour upload_max_filesize, lorsque j'affiche mon phpinfo présent à la racine web du sous domaine considéré, je lis toujours une valeur de 2Mo comme limite d'upload.
D'autres valeurs comme  max_file_uploads sont bien prises en compte après reboot du système.

Y aurait t'il un autre fichier de configuration système qui prendrait le dessus sur php.ini pour certaines directives php ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Mariobello

#2 11-03-2011 02:02:11

moogli
Modérateur
Site Web

Re : Valeur saisie dans php.ini pour upload_max_filesize refusée.

salut,

pas a ma connaissance.

qu'a tu tenté et changé ?

tu sais que tu n'est pas obligé de rebooter la machine et que redémarrer apache suffit ?

montre nous la conf du php.ini que tu a (pas le fichier complet juste le bout qui va bien smile

quel version de php ?

@+

Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

#3 12-03-2011 08:41:46

mariobello
Membre

Re : Valeur saisie dans php.ini pour upload_max_filesize refusée.

Merci Moogli pour ton aide mais j'ai trouvé tout seul la solution qui finalement était simple mais quand on sait pas on cherche !

Apparemment, il y a bien une gestion indépendante des paramètres d'upload pour chaque sous domaines créés dans le panel DTC qui intervient après php.ini car j'ai découvert un lien d'accès peu évident à ses paramètres dans la configuration des domaines de DTC intitulé personnaliser.

Je passe le message si cela peut être utile à d'autres avec le screenshot suivant > http://robert.frenchosting.fr/screenshot/panel_dtc.JPG

Pied de page des forums