Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je dois créer une interface utilisateur en php, mon problème est le suivant:
Grace a cette interface l'utilisateur doit alimenter une tableN°3.
J'ai créer dans l'interface via un formulaire deux menu déroulant, le menu déroulant 1 représente un champ de la tableN°1 et le menu déroulant 2 représente un champ de la tableN°2.
Je voudrais que quand l'utilisateur valide le formulaire après avoir sélectioné sont choix grace au menu déroulant , la tableN°3 s'alimente avec 2 champs de la tableN°1(le champ du menu déroulant et le champ ID de celui ci) et 2 champs de la tableN°2(le champ du menu déroulant et le champ ID de celui ci).
Mon formulaire actuel alimente bien la table N°3 mais que les 2 champs menu déroulant de l'interface utilisateur.
J'espere que l'on pourra m'aider, ce n'est pas facile à expliquer.
merci par avance,
david
Saluton,
Je ne vois pas trop à quoi sert d'alimenter la table N°3 avec autre chose que les identifiants (clefs étrangères) des tables N°1 et 2.
Pour retrouver ensuite les libellés, les jointures sont plus indiquées que de recopier les données dans plusieurs tables.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonjour,
La création de la tableN°3 me permet d'assembler les tablesN°1 et 2 selon les choix de l'utilisateur. Une jointure n'est pas adaptée a cette configuration.
Evidemment que si, on ne gagne rien à créer de la redondance dans une base de données.
Les tables de références sont les tables 1 et 2, la table 3 n'a qu'à connaître les identifiants.
Cela simplifie les mises à jour et évite de créer de l'incohérence, à terme, entre les tables.
Avĉjo MoKo kantas
Comment alimenter les 2 id des tables 1&2 dans la table3, via les menu déroulant qui propose juste 1 champ de chaque table(la 1 et 2)?
Il faut que tes listes de choix proposent les libellés à l'affichage et les identifiants en value dans les <option> des <select>
Avĉjo MoKo kantas
Ok merci bcp, je n'ais pas encore trouver la solution, mais grâce a toi j'y vois plus clair et je vais faire des essais dans ce sens.
merci,
et pour noël, la table N°4
bravo MK pour avoir compris 1 pouyème de l'explication
c'est p'tete moi ké nul
a++
c'est p'tete moi ké nul :/a++
Allez, Pierrot, tu peux mieux faire dans l'introspection, retire le p'tete
et on y sera
Avĉjo MoKo kantas
Pages :: 1