Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je deviens fou de chez fou, je n'arrive pas après quelques heures de recherche à récupérer mes valeurs de checkbox :
Mon formulaire :
J'ai testé 36 000 codes pour récupèrer dans mon fichier php les éléments selectionnés mais voici ce que j'ai en ce moment :
J'ai toujours et à chaque fois la même erreur :
La ligne en question est celle qui contient Ques7.
J'ai changer le nom, tout essayé mais rien n'y fait.
Comment puis-je faire d'une manière ou d'une autre pour récupérer sous forme de chaine dans une variable les réponses du genre :
Merci de votre aide, je m'arrache les cheveux...
salut,
heu je ne vois pas où est le problème, ton code html est bon, ensuite il faut voir exactement ce qui se passe.
je te conseil d'utiliser foreach pour parcourir le tableau c'est beaucoup plus simple. Ton message d'erreur peut venir du fait que tu arrive sur un index qui n'existe pas dans le tableau (si si c'est même sur car le dernière index de ton tableau c'est sizeof($tablo) -1(, la numération des index commence toujours à zéro !).
perso j'ai testé ton code ainsi :
Il me permet d'avoir le contenu du tableau $_POST avant et après la soumission du formulaire.
Pour information, les conventions utilisent des minuscules pour les balises html.
si tu utilise
tu auras le résultat de ton dernier exemple
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
Merci beaucup, je n'ai plus de messages d'erreur, seulement rien ne s'affiche maintenant lol !
Je test donc ceci :
Et il me dit toujours :
Je pense qu'il ne rentre pas dans la boucle et ne trouve donc pas de valeur cochée !
Oui je sais lol, mais Q7b est la variable qui contient les réponses, et Q7a celle qui contient la question.
Elle est quand même déclarée il ne devrait pas me dire qu'il ne la connait pas ?
$_POST ne renvoi pas les checkbox non cocher, tout simplemet
a++
Je ne comprend pas vraiment tout (désolé je suis débutant).
J'aimerais pouvoir récupérer dans une variable les valeurs cochées du genre :
Comment dois-je faire, avez-vous un code ?
Celui de me parait bien mais je n'avais aucun affichage.
Merci
le code que je t'ai fournis fonctionne (testé).
si tu n'a pas d'affichage c'est que tu ne coche pas les cases.
si tu veut savoir ce que $_POSt "a dans le bide" => var_dump($_POST); en haut du fichier php !
tu prend tout le code que j'ai mis au dessus tu le met dans un fichier test.php et tu regarde ce que ça donne dans un navigateur
@+
Ca marche super en fait, désolé
Encore merci
J'aurais une autre petite question a vous poser :
J'ai une question a checkbox....
Avec donc comme choix :
-Choix1
-Choix2
-Choix3
-Choix4 (ce choix 4 contient en dessous une zone de texte en fait)
J'aimerais que lorsque je coche le choix4 je renvoi ce qui est écrit dans la zone de texte en dessous.
J'ai essayé quelques chose de ce genre sans succès (sur le choix4):
Question7Area est l'id du textarea, seulement cela m'affiche "document.getElementById('Question7Area').value" comme étant la valeure.
J'ai du mal faire un truc ?
Merci
UP svp !! Je suis bloqué !
J'ai essayé ceci :
Y'a t-il une erreur de syntaxe ?
utilise un nom precis pour le champ texte et si dans $_POST['Ques7'][] tu a pour valeur 'Autre....' tu exploite la valeur de $_POST['champtext'].
oublie le JS c'est pas certain !
@+
Pages :: 1