PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2015 03:51:45

levelKro
Membre

[bénévole] [php/sql] Aide, participation et discussion (brainstorming)

Bonjour, je travail à la construction d'un framework pour la version 7 de CadeauxSTEAM.com.

J'ai décider de faire un Framework basé Objet, mais l'utilisation approfondi des Class est encore nouveau pour moi, surtout dans un contexte de MVC.

J'ai créé une base fonctionnel, elle permet de charger un Model, un View, selon le Controller. Il y a également un système de Logs (pour le debug surtout).

Je vais inclure des SDK, tel que PayPal, Steam, Source, TeamSpeak, Facebook, Twitter, mais je ne suis pas rendu la.

Actuellement j'arrive a un rendu qui ressemble bien à un MVC, comme je l'ai compris. Cependant j'aimerais un avis extérieur, pour trouver des moyens de faire plus simple ou plus logique.

Mes problèmes en gros
Avec l'utilisation des Class, j'ai de la misère à trouver une façon simple de faire travailler le tout, je m'explique.

Actuellement j'ai une Class principale, cette Class via le Construct, va charger d'autres Class, soit; Controller, Model et View, en autres.
Chacune de ces Class s'exécute via un Construct, qui défini les paramètres selon des valeurs trouvé par la Class principal (les config de dossiers et j'ai une séquence "routes" pour déterminer des valeurs selon l'URL demandé) et du Controller (qui traite l'info de "routes" pour charger l'application, soit le Controller).

Le problème est que dans les Class Controller, Model et View, je crée des valeurs qui doivent servir (requête SQL, scripts pour le Header, contenue de la page, etc...) et je veux les récupérés dans la Class principal de mon Framework (pour le rendu HTML).

Actuellement, j'ai une fonction dans la Class principal qui permet de sauvegarder des instances (et dont leurs valeurs), cependant les autres Class doivent charger la Class principal pour utiliser les variables (comme ceux de la configuration) et aussi ceux défini par les autres Class précédemment chargé via l'enregistreur d'instance. Cet enregistreur d'instance vient d'une code trouvé sur Stack Overflow, elle permet de mettre un $this d'une Class dans un "fourre tout" de la Class principal et peut être rechargé par la même commande. Parfois les valeurs ce modifies dans un objet ajouté, parfois(souvent) non ,mais disons que je n'ai pas une confiance à 100% sur cette méthode, faute d'explication de sont fonctionnement.

public static function &instance($new_instance=null,$id='default'){
      // Récupérer les Class créé pour utilisation ailleur dans les codes
        static $instance = array();
        if(isset($new_instance) && is_object($new_instance))
          $instance[$id] = $new_instance;
        return $instance[$id];
    }

J'aimerais rendre le tous moins lourd et plus "centralisé", si possible.

J'aimerais avoir des éclaircissements avec les "extends" d'une Class, je comprend que les functions de la Class appelé par ce paramètre sont ajouté/disponible pour la Class qui l'appel, mais qu'en est-il des variables ? Comment le Construct réagi avec cet option ?

J'ai besoin de précision également sur les optiosn des valeurs (static,private,public,protected,...).

Bon ceci est pas mal théorique et surement confus. Pour cette raison j'aimerais vous donner accès au Git de mon projet sur BitBucket (en privé) pour examiner et parler de mon code.

Ceci est mon premier Framework, je ne veux pas utiliser des codes pré-faite (sauf pour le SQL, j'utilise medoo, et d'autres SDK avec des API spécifique) et faire plus simple possible.
La raison est simple; je veux un Framework orienté sur mes besoins, sans nécessairement appliquer le standard MVC et orienté Objet, sans avoir des Class et fonctions inutiles à mon projet final et dont je connaîtrais les grandes lignes du code, à fin de résoudre tout problème potentiel.

Ce que je recherche
Je cherche actuellement quelqu'un avec qui parler de ce projet, il n'est pas obliger de coder, juste m'aider et m'enligner vers un bon chemin.

Si vous désirez tout de même participer à ce Framework, c'est possible, venez m'en parler.

Comment me rejoindre ?
Les codes sont sur bitbucket (privé) et je suis rejoignable via Facebook (levelkro) et Steam (levelKro).

Merci d'avance.

Dernière modification par levelKro (18-01-2015 07:10:55)

Pied de page des forums