PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-07-2012 15:33:49

stef166
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 20

Re : Modification lightbox

Enfait je ne sais pas, j'ai acheté la boutique tout prête sur un site internet et j'ai accès aux codes mais je ne sais pas de quel cms.

Hors ligne

#27 01-07-2012 15:39:33

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Modification lightbox

ok. J'oubliais, n'oubliez pas d'inclure les dépendances css de la bibliothèque (feuilles de style).


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#28 01-07-2012 15:41:48

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Modification lightbox

Difficile d'en dire plus ensuite sans connaître l'environnement (100% spécifique, CMS, CMS+Spécifique CMS,...)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#29 01-07-2012 15:45:49

stef166
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 20

Re : Modification lightbox

Je veux pas faire de pub mais le site est boutikone.fr c'est ici que j'ai acheté ma boutique. Alors es que l'on peut savoir quel cms ils utilisent?

Hors ligne

#30 01-07-2012 16:00:12

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Modification lightbox

Merci.
Apparamment il s'agit d'une solution 100% spécifique d'un editeur de logiciel. Au prix des licences à vie, je suppose qu'ils doivent escompter une partie de leur CA sur le SAV et les besoins spécifiques de leur clients. En général la maintenance corrective est gratuite sur le code livré non modifié et parfois il faut attendre la prochaine version pour avoir la mise à jour. En général aussi, ils peuvent se montrer compréhensif et vous patcher votre problème, bien que lightbox et jqzoom n'ont pas vraiment les mêmes fonctionnalités et qu'il ne s'agisse pas ici de la résolution d'un bug.

Avant d'aller voir ailleurs, j'essayerais à votre place de voir avec eux leur honoraires pour ce genre de travail, à moins que cela soit déjà fait et que cela ne vous convienne pas.
Vous devez savoir autre chose d'important également. Intégrer une fonctionnalité externe aux developpements de votre boutique peut avoir des effets de bords importants à savoir lors d'une mise à jour de votre boutique : Code rajouté qui n'est plus compatible avec la mise à jour, ou qui empêche la mise à jour de s'effectuer correctement, etc...

Cordialement,

Jc

Dernière modification par Jc (01-07-2012 16:02:48)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#31 01-07-2012 16:15:46

stef166
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 20

Re : Modification lightbox

Merci JC pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai déjà fait appel à quelqu'un pour me modifier certaines fonctionnalités et cela à un coût, et désormais je ne peux plus me permettre pour le moment de payer pour faire des modifs c'est donc pour cela que j'essaye par moi même sachant que ce n'est pas du tout mon travail et que je ne m'y connais pas vraiment.

Hors ligne

#32 01-07-2012 16:22:33

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Modification lightbox

Je comprends. J'avais bien vu aussi que vous étiez novice en la matière, et le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas y toucher, car si vous mettez out votre site, le préjudice sera bien plus important pour vous. Il y a des moments dans la vie où malheureusement l'on est obligé de se contenter de ce que l'on a. Après si vous avez un pro dans votre entourage proche qui est prêt à vous dépanner sur son temps libre c'est différent.

Sachez que les compétences requises pour ce genre d'intervention sont assez élevées, surtout que ne connaissant pas cette solution je serais incapable de vous dire si le niveau de réalisation est médiocre, bon ou excellent tant au niveau du code que de l'architecture globale et de l'architecture des données. Par rapport à tout cela et selon le contexte, les délais et coûts de réalisation de modifications / ajouts  peuvent être assez variables.

Bonne continuation

Jc.

Dernière modification par Jc (01-07-2012 16:23:24)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#33 01-07-2012 16:29:31

stef166
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 20

Re : Modification lightbox

Je te remercie JC pour tout ce temps que tu as pu m'aider. Je vais attendre pour le moment je verrai plus tard.

Merci quand même. Bonne journée.

Stef.

Hors ligne

Pied de page des forums