PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-07-2011 11:18:43

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

j'ai fait des test juste du formulaire, ça ne marche pas, pourrait tu stp mettre des commentaires sur les lignes.

et aussi je voudrais savoir a quoi sert le jquery ?

merci pour tout...

Hors ligne

#27 19-07-2011 11:46:12

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

Salut,


<script type="text/javascript">
    $(document).ready(function() {                  // code executé lors du chargement de la page
        $('.error').hide();                                  // cache tous les objets ayant la classe = error
        $("#monformulaire").submit( function() {// ce code sera exécuter avant la soumission du formulaire ayant l'ID = monformulaire
                                                                 //  si cette fonction retourne false, le formulaire ne sera pas envoyé
            var vide = false;                              // par défaut, rien de vide
            $('.requiered').each(function(){          // parcourt tous les objets ayant la class = requiered
               if($(this).val().length ==0){           // cet objet a t-il un longueur=0
                   vide = true;                              // si oui, il y a un champ vide !!!!!!!
                   $(this).next("span").show();       // montre le span juste après cet objet
               }else{
                   $(this).next("span").hide();        // cache le span juste après cet objet
               };
            }) ;
            return (vide==true) ? false : true;    // valeur de retour le la fonction : faux si vide = true, sinon, true
        });
    });
</script>
 

réfères toi quand même au formulaire dans le post avant wink


a++

Hors ligne

#28 20-07-2011 12:44:42

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

Généralement, on dit, pas de nouvelle bonne nouvelle.
est-ce le cas ?
a++

Hors ligne

#29 20-07-2011 21:36:39

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

en fait pas tout a fait...

je viens de découvrir que Firebug pourrait m'aidé pour les erreur donc j'ai passer mon temps libre a essayer de trouver les réglages mais rien a faire, ya jamais rien: ou je suis très bon ou firebug ne fonctionne pas...

si non je n'ai pas fini, désormais ça marche mais juste pour nom et prénom, demain je reconstruit le formulaire complet, je voulais avoir firebug avant...

Hors ligne

#30 22-07-2011 18:00:41

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

c'est bon coach Pierrot, tout fonctionne a merveille, un grand merci...
comme tu me la demandé, oui j'adopte.

j'ai quand même une question: pour le jquery, sera t''il encore bon dans 1 ou 2 ans. En fait, ce que je veux savoir c'est comment faire pour toujours garder ce type de fichiers a jour ?

merci encore, le fonctionnement me plait et je trouve plus simple a mettre en place.:D

Hors ligne

#31 22-07-2011 19:14:07

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : java ne refuse pas l'envoi d'un mail vide

Salut,
très bien wink
je suis content pour toi big_smile:D

pour jquery, pas de problème, le pense que c'est une librairie pérenne wink

et pour la mise à jour, c'est simple :
le n° de version est dans le lien wink

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.3/jquery.min.js"></script>

1.4.3

c'est à ma connaissance la plus stable des versions.

on en ai aujourd’hui à la version 1.5


a++

Hors ligne

Pied de page des forums