Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
BRAVO, un paté de 1000 lignes de code y a longtemps que j'avais pas vu ça
Vu ta demande, je suppose que tu n'est pas l'auteur des patés 1 & 2, le paté N°3 étant fournit par ton partenaire.
La solution a ta question :
- une case à cocher ou checkbox => http://fr.selfhtml.org/html/formulaires … rification a mettre en la ligne 62 et 90 de register.php
- l'envoie des données, c'est relativement simple, dans func_register.php, après la ligne 148 il faut ajouter le test pour savoir si la checkbox est cochée (un "simple" if) et dedans le mini pavé de ton partenaire (je te conseil d'en faire une fonction) au quel tu refourgue toute les infos demandées, le reste de la moulinette est faite.
Amuse toi bien,
@+
salut,
pour commencer :
- des " autour d'une variable ne servent à rien donc on ne met pas echo "$truc" mais echo $truc directement. Pourquoi ? pour éviter d'utiliser le moteur de php pour chercher des variables dans une chaine de caractère alors qu'il n'y a pas besoin
- qu'elle est le résultat de echo "<img src='$image_recto' border="0">"; (source HTML du rendu)?.
- les attribut HTML (XML) sont "encapsulés" par des " et non des ' ! tu a d'ailleur une erreur de syntaxe a cause de ça à la ligne ci ci dessus.
- on va éviter le extract et utiliser directement $ligne['image_recto].
Le problème de ton code :
tu va toujours avoir la même image d'affichée. Pourquoi ? parce que tu ne filtre pas dans la requete SQL, s'il y a 300 tuples à récupérer tu faire 300 boucles while et le dernier résultat sera toujours le même.
si tu veut afficher tout les résultat il te faut inclure l'affichage dans la boucle while.
un code corrigé :
<?php
// on oublira pas d'ajouter la connexion au serveur SQL => $connexion
$rq="SELECT image_recto FROM carte";
$result=mysqli_query($connexion,$rq) or die ('<p class="systemerror">Exécution de la requéte impossible.<br />'.$rq.'<br />'.mysqli_error($connexion).'</p>');
while($ligne=mysqli_fetch_assoc($result))
{
echo '<p class="afficheimage">
<img src="'.$ligne['image_recto'].'" alt="" />
</p>';
}
?>
</body>
</html>
Je te laisse faire la css
@+
salut,
mise a part vérifier les droits sur le fichier ue_config.php je ne vois pas.
la solution serais peut être de demander aux concepteur de l'usine ? (http://www.joomprod.com/).
@+
Yop pas vu de show_write_form dans ton tas de ligne, la ligne 1469 c'est un </select> c'est le bon fichier ? (adsmanager.html.php)
C'est p'tet sur la définition d'un objet ($row ?) a coté (genre l'utilisation de la ligne du dessus).
La comme ça je vois pas désolé.
@+
salut,
a priori ta fonction n'arrive pas à ouvrir le fichier ue_config.php, ceci à la ligne 1469 du fichier adsmanager.html.php
je ne connais pas cette fonction (php.net non plus ...) donc je ne peut t'en dire plus.
Vérifier que le chemin vers ce fichier soit bon (le // me parait étonnant) et que php ai le droit de lire dans le répertoire ainsi que le fichier lui même
@+
salut,
la méthode "simple" serait d'utiliser une table qui contient le nom (ou le chemin complet de l'image) ainsi que l'id du propriétaire de la photo.
ensuite tu affiche les photos avec un script php qui va cherche en db le nom / chemin de l'image et vérifie que l'utilisateur (connecté) qui affiche cette image est bien son proprio.
Pour l'affichage <img src="scriptaffichage.php?idphoto=812" alt="mon image a moi tout seul"/>
l'avantage est que tu peut ainsi personnaliser le contenu du alt (par exemple en ajoutant un champ commentaire dans la db).
Pour l'affichage de l'image du utilise glob pour récupérer le contenue de l'image et ensuite le header qui va bien et un echo.
- c'est un peu lourd pour le serveur
- personne ne sais où se trouve réellement l'image
- seul l'utilisateur qui a soumis l'image peu la voir.
- c'est a mon avis le seul moyen simple de faire ce que tu veut.
/!\ pense à prévoir une échappatoire pour les modo / Admin du site pour éviter qu'ils se fassent bouler à l'affichage des photos des autres
@+
salut,
il va te falloir récupérer le contenu des tag html.
pour cela il te faut un preg_match_all en recherchant tout les <tr></tr> (et ce qu'il y a dedans).
ensuite pour chaque ligne retournée la même chose pour <td></td> et la tu construit ton tableau php en insérant une ligne par <tr></tr trouvé
pour ce qui est des expression régulière je te conseil expreg.com (il y a même un exemple qui est similaire a ce que tu souhaite faire
@+
salut,
cette variable indique que l'action du formulaire (le traitement) se fera sur la page où tu te trouve.
tu dois voir le traitement en haut de la page je pense.
l'enregistrement en base se fait dans le bout de code qui se trouve (je pense) en haut de ta page php.
@+
Yop,
Perso ça doit faire po loin de 5 ans, au départ c'été juste par curiosité, un gars m'a dit je suis sur que ça te plairais c'est mieux que l'assembleur
puis ensuite, c'est la simplicité d'accès qui a fait le reste, mais surtout la bonne ambiance du forum et du chan qui m'ont aidé à continuer.
Finalement vi php c'est plus facile que l'assembleur mais j'y passe plus de temps
@+
salut,
je pense que c'est plutot le caractère que tu obtient en utilisant la combinaison alt gr +7 sur ton clavier
après pour le remplacer ben je sais pas, c'est toujours un la merde les pb de charset
@+
salut,
un client ftp (y a des fonctions php pour cela a voir)
@+
Yop,
comme MK je ne vois pas trop où tu veut en venir.
Si ton problème est la taille de l'image je pense qu'il faut que tu fige cette taille dès l'upload !
@+
de rien ...
salut,
l'erreur indique que quelque chose est envoyé au navigateur avant le secookie (ce qui ne doit etre vu que le cookie fait partie de l'entete qui est déja envoyée dans ton cas).
je pense que tu a simplement une ligne en début de ton fichier accueil.php (ou un espace avant le <?php)
@+
Salut,
on ne donne pas de script tout fait des mais des pistes pour y arriver.
ce que tu souhaite faire est très simple :
1/ affecter une image à un membre, pas de problème on ajoute un champ dan sla table des utilisateurs (Tu utilise le default pour le nom de l'image par defaut).
2/ permettre )à un membre de fournir une image, pour cel upload via http => http://www.phpjungle.info/cours/10-comm … -http.html
3/ mettre le nom de la nouvelle image dans la table c'est une requete Update avec une clause where (voir tuto mysql du site).
le reste tourne autour de tout ça, il ne s'agit que d'organisation.
Essai de faire un p'tit quelque chose autour de ton espace membres et si tu a un problème demande nous
@+
rolala, il devient exigeant le MK en plus :-)
bon va falloir jouer JS opur le reste
@ManicoW au moins j'ai pu etre utile
@+
salut,
.= est un opérateur (comme != ou <> correspondant à un opérateur).
Le point est la concaténation en php et le égale l'affectation, donc .= signifie concaténer la variable à droite à celle de gauche.
Ce qu'explique Manicow -:)
@+
salut,
est tu sur de l'adresse du serveur SQL ? a tu essayé localhost?
les utilisateurs et mot de pase sont les mêmes que tu a utiliser pour la configuration de phpmyadmin ?
plutot qu'un message d'erreur "bateau" utilise la fonction mysql_error() pour afficher un message d'erreur "compréhensible" (enfin la plus part du temps )
@+
Pour le numéro de ligne je pense que c'est dû au pun ol, pun li avec un liste-style: none (base.css)
donc un .php ol { list-style-type:decimal; } devrait résoudre le php mais je suis pas super doué en CSS (en autre )
edit : bon en fait c'est
le margin parce qu'il doit y en avoir un négatif (j'ai po regardé)
@+
Sur la base wé, mais on peut faire plus sexy :-)~
enfin bref y a plein de solution
@+
salut,
ce que tu cherche a faire se fait en javascript, php se déroule coté serveur et ne sais pas ce qui se passe coté client (le navigateur). Alors que JS c'est le contraire (pour simplifier). donc pour un effet de "slide" il te faut utiliser javascript.
les explication sont données la => http://www.phpdebutant.org/article118.php
@+
ouep, j'ai un problème avec <? qui sans "transformé" en HTML
hum ça à pas l'air bien compliqué à ajouter, dès j'arrête de me mélanger les pinceaux entre deux trucs je propose une modif na